L’Oda Restaurant & Cocktails, nouvel espace gastronomique inspiré des paysages d’Amérique latine situé dans le Casino de Barcelone, est un lieu exclusif de 252m2 et d’une capacité de 60 personnes.
La conception du restaurant a été pensée et réalisée par le Studio Alex March.
À partir d’une combinaison de matériaux organiques tels que le fer, le fer rouillé, les cordes, le bois, les résines, éclairés par différentes sources Led en terme de forme, faisceaux et de colorimétries, le designer a créé un espace ouvert et diaphane dans lequel les limites visuelles sont perdues. L’idée est d’éliminer la sensation de boîte fermée que peuvent provoquer ces types d’espaces.
La combinaison de textures, de couleurs, de sons et de jeux de lumière permet de transformer le lieu en un espace dynamique et changeant. En utilisant ces matériaux et un éclairage LED maîtrisé (neutre à l’heure du dîner et des palettes de couleurs intenses à l’heure du cocktail) ainsi que des projections comme fenêtre pour étendre l’espace au-delà des murs, le client accède à une expérience différente qui réunit les cinq sens.
A découvrir en images dans la suite de l’article.
📸 © Eugeni Pons
© Alex March Studio