Livraisons & Retours

Livraisons

Selon la disponibilité des produits commandés :

  • Tous les produits du panier sont disponibles en stock :
    • Retrait sur place : 2 heures
    • UPS Standard : J+3 jours ouvrés
    • UPS Express©  : J+1 si commandé avant 11h
  • Un des produits du panier est sur commande* :
    • Nous vous informerons par email du délai imposé par le fabricant

*Une commande part en livraison une fois complète.

Vous serez averti tout au long du traitement de votre commande et un numéro de tracking colis vous sera envoyé le cas échéant.

Retours

Aucun retour de marchandise ne sera accepté sans un formulaire de retour émis par LEDBOX COMPANY.

Ce formulaire de retour peut nous être demandé par téléphone au 01 49 21 10 10. Une fois complété, il peut nous être retourné par fax au 01 49 21 10 11 ou par e-mail : boutique@ledbox.

Le retour ne peut être effectué qu’après accord écrit de notre service commercial, dûment mentionné sur le formulaire. Aucun retour sans accord préalable ne sera traité et la marchandise restera à votre disposition dans nos locaux. Le matériel doit impérativement nous revenir dans son emballage d’origine et en parfait état.

Dans le cadre de la vente à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours, à partir du lendemain de la réception, pour nous adresser cette demande de retour de marchandise. Passé ce délai, aucune demande de retour ne sera prise en compte. Attention, l’emballage de certains produits présente une bande de garantie ou un zip d’ouverture.

Avant de déchirer cette bande ou d’ouvrir, vérifiez si la référence est bien celle voulue. Après ouverture de celle-ci, aucune reprise ou échange ne sera fait. Sauf erreur de livraison de notre part, les frais de port de toute marchandise en retour vers LEDBOX COMPANY sont à la charge de l’acheteur.

Transport

Attention, les marchandises voyagent à vos risques et périls, même lorsqu’elles sont envoyées franco de port.

À réception de la marchandise, ne jamais signer le bordereau de transport sans avoir contrôlé le nombre et l’état des colis en présence du transporteur, même si les colis semblent en bon état.

Vous avez droit à 15 min pour le faire, même si le chauffeur n’est pas d’accord. Si celui-ci refuse d’attendre que vous ayez déballé vos colis, indiquez-le sur son bon de transport.
En cas de problème (casse, colis défectueux ou manquant), vous devez notifier explicitement sur le bordereau de transport la référence du produit, la quantité et la nature du problème. Si ces trois mentions ne sont pas spécifiées, aucun litige ne sera pris en compte.

Attention, la mention « sous réserve de déballage » ou « colis abimé » n’est pas recevable. Dans le cas où vous constatez une anomalie après le départ du chauffeur, vous devez le mentionner dans un courrier adressé au transporteur sous 48 h à compter de la date de livraison par lettre recommandée avec Accusé de Réception.

Il est également indispensable d’émarger le bon de transport avec son nom (lisible), sa signature et le tampon de la société. Si ces conditions n’étaient pas réunies, nous ne pourrions donner suite à aucune réclamation.

En cas d’absence, un avis de passage vous est laissé, vous demandant de vous mettre en rapport avec la société de transport afin de convenir d’un nouveau rendez-vous.

Attention, toute livraison non conforme à votre commande doit nous être signalée dans un délai de 72 h. Au-delà, aucune réclamation ne sera recevable.

Le franco de port peut ne pas s’appliquer à certains articles (même si le montant de la commande globale est supérieur au franco) :

Dans ce cas, les frais de port sont précisés par devis ou accusé de commande.

Nous pouvons assurer l’acheminement des éléments de plus de 3 m dans un délai de 48 à 96 h minimum après le départ de la marchandise de nos locaux (même délai pour les livraisons volumineuses, car il s’agit d’un affrètement).

Les articles nécessitant un emballage spécifique ne peuvent être expédiées immédiatement. Prévoir un délai de 24 h à 48 h entre la prise de commande et le départ de nos locaux.

Nous vous rappelons que, d’une manière générale, nous ne sommes pas responsables des éventuels retards de livraison.

Disponible à la vente