Votre panier est actuellement vide !
Rechercher un produit ou un projet LED
L’installation Crystal Beat 2, conçue par Michael Vasku et Andreas Klug, codirecteurs créatifs de Preciosa Lighting, pour la Semaine du design de Milan 2024, est une extension du concept Crystal Beat exposé au Salone del Mobile en 2023 à Milan. L’installation Crystal Beat 2 se compose de cubes de cristal ingénieusement disposés et fabriqués à la main par Preciosa – les Crystal Pixels.
La société tchèque Preciosa à l’origine de ces projets est le leader mondial dans le domaine de la conception, de l’artisanat et de l’innovation associant des techniques de verrerie traditionnelles à une technologie de pointe dans la création de solutions d’éclairage de luxe.
L’installation Crystal Beat 2 se compose de cubes de cristal ingénieusement disposés et fabriqués à la main par Preciosa – les Crystal Pixels. Elle présente un éblouissant spectacle de lumière et de musique inspiré des jeux rétro et des premières esthétiques numériques.
Le spectateur est immergé dans des scènes d’éclairage 3D colorées à couper le souffle créées à l’aide du moteur Unreal, un outil de création graphique 3D pour les jeux vidéo. Ces scènes sont librement inspirées par les graphismes des premiers jeux vidéo. Chaque cube représente un pixel unique en tant qu’élément de base de l’image et, ensemble, ils créent une composition lumineuse dynamique inspirée des graphismes de jeux et du style pixel art. L’interaction entre le système sonore 3D et les effets lumineux colorés a créé une expérience sensorielle inoubliable. De la musique pour les yeux.
Crystal Beat 2 est une réponse à l’évolution de la culture qui nous entoure. Chaque Crystal Pixel suspendu vous invite à remonter le temps à travers une lumière éblouissante et une expression musicale tout en travaillant avec vos expériences sensorielles actuelles.
L’éclairage, placé dans un intérieur sombre, a été conçu pour être complètement immersif, donnant une impression d’infini et transportant les visiteurs vers les premiers souvenirs de l’interaction numérique.
Au total, l’installation se compose de 400 cubes suspendus – les « pixels ». Ceux-ci contenaient 2 000 LED programmables individuellement avec un éclairage à 5 directions qui répond au rythme de la musique dans des nuances LED RGBW vibrantes.
L’ensemble de l’installation mesure 9,50 m de long, 4,25 m de haut et 7,42 m de large. Elle a été conçue de manière à ce que les visiteurs puissent la traverser et s’immerger dans une illusion parfaite de son et de lumière en 3D.
À découvrir en images dans la suite de l’article.
Production : Preciosa
Conception : Michael Vasku et Andreas Klug / Preciosa Lighting
Photographie : © Preciosa – Jan Dolezal
Découvrez d’autres projets