Rechercher un produit ou un projet LED

Pendant la période olympique des Jeux de Paris 2024, le Centre Pompidou situé au coeur de la capitale française, s’est habillé d’un écran vidéo Led d’une taille monumentale (media façade), honorant l’héritage de la marque américaine et équipementier Nike.

Cet écran et ses contenus rendent hommage à l’équipementier, à son héritage et à son lien particulier avec ce lieu emblématique. En association avec le centre d’art contemporain, c’est une célébration du sport et de la culture, ouverte à toutes et tous qui est proposée.

Une célèbre paire de basket Nike entretient en effet un lien particulier avec le Centre Pompidou inauguré en 1977. Lancé en 1987, le modèle Air Max 1 doit son design à l’architecture du monument très décrié à l’époque et signée Renzo Piano et Richard Rogers. La première Air Max a été dessinée par Tinker Hatfield et s’inspire de la structure majoritairement transparente pour sa bulle du coussin d’air.

La diffusion de vidéos et animations sur la façade temporairement transformée en écran géant se fait au travers de modules Led semi-transparents. Cette transparence surtout visible en plein jour permet une coexistence des messages et de la structure du bâtiment. Ce lien technologique souligne l’innovation, ADN de la marque et la naissance de son modèle iconique « Air Max ». Les valeurs du sport et des athlètes sont ainsi mises en avant.

À découvrir en images dans la suite de l’article.

Client, Creative Vision, Direction : Nike
Lead agency : Auditoire
Workflow development & Technical Coordination : WB Immersive
Partenaire technique : 61fps
Fournisseur écran : Alabama
Installateur : Groupe Jarnias
Photographie : © WB