Ocean Cay, aux Bahamas, est, à l’origine, une île industrielle. Elle a été acquise par MSC Cruises dans un souci de conservation de cette dernière. Transformée en destination pour les croisiéristes, l’agence londonienne de design The Department a été invité à créer une installation lumineuse permanente pour transformer le phare de l’île en un spectacle de divertissement.
Ainsi, plusieurs spectacles de lumière quotidiens émanant de la structure du phare. Les clients peuvent les admirer depuis le bateau de croisière ainsi que depuis la plage au coucher du soleil. Les spectacles racontent l’histoire de la réserve marine et l’engagement de MSC en faveur de la conservation patrimoniale et environnementale de l’île.
La société hollandaise OneEightyOne a collaboré avec The Department pour concevoir des modules LED E3S sur mesure qui pouvaient être facilement insérés dans la construction perforée du phare. Résultat, l’ensemble de la façade du phare s’est transformée en une surface lumineuse. 14.000 modules Led RVB E3S sont contrôlés via 39 contrôleurs DiGidot C4 Live 8 univers. Chaque point de Led représentant un pixel.
A découvrir en images dans la suite de l’article.
📸 © OneEightyOne / The Department
© The Department