Votre panier est actuellement vide !
Rechercher un produit ou un projet LED
Niché dans la marina de Lusail, le Lusail Yacht Club est une structure proéminente qui définit le caractère de la marina grâce à son design fluide et distinctif dans la ligne d’horizon à multiples facettes de Doha.
Destiné à divers usages commerciaux, ce joyau architectural comprend des espaces de vente, un foyer pour les membres du club, des bureaux administratifs, un café, un bar à chicha, un ascenseur panoramique et une cage d’escalier artistiquement conçue menant à un restaurant de premier plan.
L’agencement frappant du bâtiment, qui rappelle un coquillage, rend hommage à l’industrie perlière locale florissante, en harmonie avec le patrimoine culturel et les traditions de la région.
Conçu pour obtenir les meilleures notes dans le cadre du système mondial d’évaluation de la durabilité, le bâtiment respecte strictement les principes écologiques, comme en témoigne sa technologie de pointe. Afin de réduire le trafic automobile et la demande de stationnement, le site intègre des voies piétonnes et cyclables.
L’intégration de systèmes de récupération d’énergie, de roues thermiques et d’un éclairage LED très efficace renforce encore l’approche durable de la structure. L’optimisation de l’exposition à la lumière du jour dans les espaces intérieurs réduit considérablement le recours à l’éclairage artificiel. De plus, l’utilisation de matériaux locaux pour la construction a considérablement réduit l’empreinte carbone globale.
Équipés d’un diffuseur opalin pour une transition douce des couleurs, les modèles GRAPH-i-PIX Opaline 50 et 100 du fabricant italien GRIVEN installés sont capables de reproduire presque n’importe quel concept visuel graphique sur l’ensemble de la structure.
Pour ce faire, 1200 unités de Graph-i-Pix Opaline RVBW, dont les longueurs varient en fonction de la disposition sur la coque, ont été sélectionnées comme le choix optimal pour ce projet ambitieux. Ces modules innovants ont été installés sur le toit de la structure pour former une ligne continue garantissant une disposition uniforme des motifs.
Choisis dans une configuration comprenant 4 (Graph-i-Pix Opaline 50) ou 8 (Graph-i-Pix Opaline 100) pixels adressables individuellement pour une résolution optimale et un résultat visuel homogène, les luminaires sont gérés par un système de contrôle avancé qui permet de s’adapter au mieux aux différentes exigences.
À découvrir en images dans la suite de l’article.
Client : Lusail Yacht Club
Conception lumière : Jano for Lighting, Ammar Jano
Maîtrise d’oeuvre & prescription : Jano for Lighting, Ammar Jano
Distributeur Griven : URBACON TRADING AND CONTRACTING
Matériels : GRIVEN
Photo : © Jano for Lighting, Ammar Jano
Découvrez d’autres projets