La tour de contrôle de l’aéroport de Rize – Artvin, l’un des quatre aéroports au monde construits sur la mer, se situe dans la région orientale de la mer Noire en Turquie. L’architecture unique du bâtiment reprend la forme d’une tasse de thé. Cette dernière répondant elle-même au reste de l’architecture de l’aéroport qui se dote d’un ornement d’entrée en forme de feuille de thé.
Nous assistons à une nouvelle étape dans la fourniture et l’installation de dispositifs lumineux dynamiques en architecture. En effet, les modules de led RVBW (dot – points) disposés sur toute la surface du bâtiment s’associent à la couleur du matériau utilisé dans la construction de la tour. Ils sont donc invisibles en journée (aucune gêne visuelle sur l’architecture) et brillent toute la nuit.
Résultat possible grâce au module de led Chronopix® du fabricant Hera Led.
Chronopix® est très durable et possède une structure robuste avec son indice de protection IP67 et sa résistance aux chocs IK10. Conçu pour répondre aux exigences extrêmement difficiles des applications de façade extérieure, résistant aux chocs, aux vibrations et autres conditions météorologiques grâce à son corps en aluminium moulé sous pression totalement customisable.
A découvrir en images dans la suite de l’article.
📸 © Hera Led