• Pathé Games Carré Sénart – Lieusaint

    Un écran #PixelArt de plus de 23m² pour le nouvel espace 👾 PATHÉ Games 👾 du plus grand cinéma PATHÉ de France, le PATHÉ du Westfield Carré Sénart. Pathé Games, c’est le nom des nouveaux espaces de gaming aménagés dans plusieurs cinémas du réseau Pathé afin de proposer aux visiteurs grands et petits l’ambiance unique des salles d’arcade des années 80 dans un aménagement modernisé.

    Imaginé par les équipes de Pathé en collaboration avec Altavia Pallas, l’agence Fay Architectes (Adrien Cosnefroy) et l’agence YL Architecte (Yann Lodet). Le design « rétro-moderne » des écrans MOZAIK a tout de suite plu à la direction de Pathé Games qui a décidé d’en faire un marqueur de la signature de ces nouveaux espaces en les plaçant sur la façade d’entrée.

    ——
    ➜ 576 x dalles actives (version DMX) MOZAIK LED’s CHAT
    ➜ 338 x Univers DMX
    ➜ 20 x Driver DiGidot Technologies C4 Live version 24 Univers
    ➜ Licence MADRIX Ultimate 512 Univers
    ➜ Entourage Led : Ruban Blanc chaud 3000K LEDBOX Company
    ➜ Profilés alu PROLED M-Line Standard noir + Capot M-Line Standard Plat Milky
    ➜ Enseigne : Ampoules Led 2700K – 4,5W culot E27 graduables
    ——

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Frederic Berthet
    © Pathé-Gaumont

    Lire la suite

  • Hôtel Bosphorus – Alanya

    L’hôtel Bosphorus se situe dans la ville de Alanya en Turquie. Paré d’un media-façade RVB, il affiche tout son éclat avec un concept inspiré des vagues lumineuses du Bosphore.

    Cet hôtel réussit à attirer l’attention grâce à un éclairage extérieur dynamique qui souligne sa texture et met en valeur ses surfaces. Des possibilités créatives infinies pour le design de façades sont ainsi exploitables pour mettre en avant une architecture, des formes, des espaces.

    Les projecteurs linéaires matricés RVB Sword© du fabricant Hera Led portent toutes les couleurs du spectre lumineux et crées une expérience visuelle mémorable aussi bien de près comme de loin.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © HERA LED
    © Hera LED Project Team

    Lire la suite

  • Oda Restaurant & Cocktails – Barcelone

    L’Oda Restaurant & Cocktails, nouvel espace gastronomique inspiré des paysages d’Amérique latine situé dans le Casino de Barcelone, est un lieu exclusif de 252m2 et d’une capacité de 60 personnes.
    La conception du restaurant a été pensée et réalisée par le Studio Alex March.

    À partir d’une combinaison de matériaux organiques tels que le fer, le fer rouillé, les cordes, le bois, les résines, éclairés par différentes sources Led en terme de forme, faisceaux et de colorimétries, le designer a créé un espace ouvert et diaphane dans lequel les limites visuelles sont perdues. L’idée est d’éliminer la sensation de boîte fermée que peuvent provoquer ces types d’espaces.

    La combinaison de textures, de couleurs, de sons et de jeux de lumière permet de transformer le lieu en un espace dynamique et changeant. En utilisant ces matériaux et un éclairage LED maîtrisé (neutre à l’heure du dîner et des palettes de couleurs intenses à l’heure du cocktail) ainsi que des projections comme fenêtre pour étendre l’espace au-delà des murs, le client accède à une expérience différente qui réunit les cinq sens.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Eugeni Pons
    © Alex March Studio

    Lire la suite

  • Hôtel Iyaspark – Alanya

    L’hôtel Iyaspark est situé dans la ville de Alanya en Turquie. L’architecture de son bâtiment et l’éclairage de sa façade (media façade) reflètent parfaitement cette ville en pleine expansion.

    Ainsi, la situation géographique et l’architecture de l’hôtel permettent de révéler le dynamisme de cette ville. Le bâtiment est composé d’une base regroupant des commerces, des entreprises ainsi que l’accueil de l’hôtel. Enfin, une tour s’élève au dessus abritant les chambres.

    C’est cette dernière qui se voit équipée de Led matricées sur deux de ces faces. Ce ne sont pas moins de 2648 mètres linaires de rampes RVB matricées Sword® qui recouvrent entièrement une façade. L’autre étant matricée par 128 projecteurs Led RVB à 4 directions de flux.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Hera
    © Hera LED Design Team

    Lire la suite

  • MSC Ocean Kay island – Bahamas

    Ocean Cay, aux Bahamas, est, à l’origine, une île industrielle. Elle a été acquise par MSC Cruises dans un souci de conservation de cette dernière. Transformée en destination pour les croisiéristes, l’agence londonienne de design The Department a été invité à créer une installation lumineuse permanente pour transformer le phare de l’île en un spectacle de divertissement.

    Ainsi, plusieurs spectacles de lumière quotidiens émanant de la structure du phare. Les clients peuvent les admirer depuis le bateau de croisière ainsi que depuis la plage au coucher du soleil. Les spectacles racontent l’histoire de la réserve marine et l’engagement de MSC en faveur de la conservation patrimoniale et environnementale de l’île.

    La société hollandaise OneEightyOne a collaboré avec The Department pour concevoir des modules LED E3S sur mesure qui pouvaient être facilement insérés dans la construction perforée du phare. Résultat, l’ensemble de la façade du phare s’est transformée en une surface lumineuse. 14.000 modules Led RVB E3S sont contrôlés via 39 contrôleurs DiGidot C4 Live 8 univers. Chaque point de Led représentant un pixel.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © OneEightyOne / The Department
    © The Department

    Lire la suite

  • Bio My Bio Cafe – Saint-Pétersbourg

    Bio My Bio est bien plus qu’un simple restaurant. Situé à Saint-Pétersbourg, d’une surface de 300 m2, cet espace ambitieux est destiné à une clientèle sensible aux dernières tendances en matière de nutrition et de mode de vie sain.

    La décoration intérieure et l’éclairage, imaginés par le cabinet d’architecture DA bureau, véhiculent de concert une ambiance clairement florale et douce.

    L’utilisation de sources Led permet, en premier lieu, une intégration aisée et précise des éclairages, balisages et soulignements. Ensuite, les rubans et flex tube Led RVB permettent la création de rétro-éclairages. Ils enveloppent l’ensemble de l’espace, des formes et le transforme en fonction de l’ambiance souhaitée.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Sergey Melnikov
    © DA bureau / Anna Lvovskaia, Boris Lvovskiy, Fedor Goreglyad, Maria Romanova, Julia Kubitskaya

    Lire la suite

  • Metropol Istanbul Shopping Mall – Turquie

    Metropol Istanbul est un immense complexe contemporain à usage multiple comprenant des résidences et un centre commercial intérieur et extérieur.

    Avec plus de 800.00 m2 de surface ouverte, 80.000 m2 d’espace locatif, 250 magasins, une tour de 330 m, 11.000 m2 de parc et 5.000 m2 de salle de concert, c’est l’un des plus grands centres commerciaux d’Istanbul. il a obtenu le certificat LEED GOLD (Leadership in Energy and Environmental Design).

    Le fabricant Hera Led a conçu, entre autre, des lustres spécifiques pour ce projet. Il a illuminé toutes les entrées et façades du centre commercial avec les tubes verticaux de Led matricées blanc variable. Ainsi, le pilotage de Led point par point permet de créer des effets de volutes et des volumes au sein même des lustres.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Hera
    © Hera LED Design Team

    Lire la suite

  • Rebel – Toronto

    Rebel est un nouvel espace luxueux et sensuel dédié au spectacle et à la nuit. Riche en détails ornementaux, il s’étend sur une surface de 45 000 m2 situé à Toronto.

    Chaque surface de l’établissement s’anime grâce à des éclats de lumière dynamique pour créer une expérience véritablement immersive. Ce lieu la nouvelle référence canadienne en matière de divertissement nocturne.

    De vastes murs de LED illuminent les espaces et offrent des vues spectaculaires sur toutes les surfaces où se posent les regards. Les lignes de Led matricées permettent l’affichage de médias dynamiques permettant au spectateur de s’immerger complètement dans le lieu.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Evan Dion
    © Studio Munge

    Lire la suite

  • PAPA Dubai – Émirats Arabes Unis

    Le PAPA Dubai est un lieu de restauration et de divertissement de 1 580 mètres carrés situé dans le complexe dynamique Atrium, l’épicentre de la restauration et du divertissement de la ville d’Al Habtoor.

    Neuf espaces uniques ont été pensés et dessinés par le studio 4SPACE Design et mis en lumière par le studio Huda Lighting. Propulser chaque client dans une expérience qualitative, distincte mais cohérente grâce aux arches toujours présentes est une vraie réussite.

    Ainsi, l’approche monochromatique des couleurs permet une transition transparente entre chaque bar. L’utilisation de sources Led à base de rubans et de flex tubes RVB permet une intégration discrète et efficiente pour un éclairage d’ambiance, de soulignage de formes ou de balisage.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © 4SPACE by Anas Al Rifai
    © 4SPACE Design & Huda Lighting

    Lire la suite

  • Buyuksehir Stadium – Konya

    Konya est une ville historique de Turquie. Dans sa partie contemporaine, elle abrite le stade Buyuksehir dessiné par le bureau d’architecture Bahadir Kul Architects.

    Son enveloppe architecturale composée de facettes triangulaires accueille 3 578 m de luminaires Sword du fabricant HERA Led. Ces projecteurs linaires (barres) à Leds RVB matricées sur mesure soulignent dynamiquement les segments composant ces facettes.

    Ainsi, la façade de l’édifice prend vie grâce aux animations lumineuses dynamiques. Le dispositif piloté par le logiciel Madrix 5 contribue à renforcer la nature hautement émotionnelle des événements sportifs qui s’y jouent. Grâce à cette atmosphère lumineuse, l’extérieur du bâtiment participe à ce qui se joue à l’intérieur.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © HERA
    © Hera LED Design Team

    Lire la suite