• Co’Met – Orléans

    CO’MET, nouveau complexe 4 en 1 se situant à Orléans est un concept unique en France.
    Il permet d’accueillir simultanément des rendez-vous de grande ampleur, en garantissant d’excellentes conditions de confort, d’accès et d’interaction entre les espaces grâce à des technologies de pointe.

    Sur une conception BOA Light Studio, 51 univers DMX pour piloter la “brume Ligerienne” ainsi que les filants – lignes verticales de Led matricées le tout piloté en Pharos Architectural Controls Ltd et PXM Marek Żupnik sp. k. de Lumières Utiles.

    Fourniture et pose des rampes de Led matricées verticales
    customisées version DMX des DiGi Linear V-Series One Eighty One

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Orléans Métropole
    © BOA Light Studio

    Lire la suite

  • Auditorium Neve Eliezer – Tel Aviv

    L’auditorium Neve Eliezer se trouve dans un quartier populaire de Tel Aviv, Israël. Comment, grâce au design, aux matériaux et à la lumière, apporter aux résidents quelque chose qui leur donnerait un sentiment de luxe et de grandeur ? Comment augmenter leur estime de soi, leur donner de l’importance, les inclurent dans la société toute entière ?

    Pour cela, l’enjeu était de créer un éclairage en harmonie avec le design. L’utilisation des Leds pour créer ce rendu, cette atmosphère, a été décisive. Cet auditorium innovant et avant-gardiste, est totalement informatisé. Les ambiences, l’atmosphère et les couleurs sont paramétrables en fonction du spectacle qui va commencer, du sentiment que vous souhaitez exprimer.

    Enfin, les effets de matière, les découpes et les reliefs participent de concert avec les sources Leds à enrichir l’expérience utilisateur.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Uzi Porat
    © Israela Wasser Architecture & Design

    Lire la suite

  • Transito – Milan

    Transito est une installation artistique spatiale et lumineuse conçue par Space Encounters en collaboration avec le duo d’artistes visuels d’Amsterdam Children of the Light. Lors de sa première apparition, elle a occupé la galerie de 50 mètres de long du Museum Diocesano de Milan, pendant le Salone del Mobile 2018. La forme architecturale et sculpturale de Transito s’inspire des structures néoclassiques milanaises.

    En entrant dans la succession de formes répétitives et symétriques, l’environnement semble être en apesanteur tandis que la lumière vous porte en avant. Le traitement de la lumière comme élément sculptural dissout l’espace dans une architecture liquide, tandis que les vagues colorées de lumière pulsée désorientent la notion de temps et d’espace des visiteurs.

    D’un instant à l’autre, ils se retrouvent absorbés par la lumière, ou enveloppés dans un trou noir. La galerie prend ainsi une allure infinie, car elle perd ses dimensions fixes. Le pilotage dynamique, l’alimentation des sources ainsi que les sources Led RVB OneEightyOne participent à la réponse esthétique de l’oeuvre.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Peter Tijhuis, Amsterdam // Tintori Giacomo, Milan
    © Space Encounters – Children of the Light

    Lire la suite

  • Candela Gelateria – Alicante

    Le magasin de glaces “Candela Gelateria” se situe dans la ville d’Alicante en Espagne. Le concept-store repose sur différents parti pris esthétiques et marketing. En effet, la décoration, la mise en scène et le design lumineux permettent à cet espace de se distinguer de toutes les autres propositions concurrentielles de la zone de chalandise et au delà.

    L’idée principale de l’agence Arqdeco est de plonger le client dans une atmosphère épurée, aseptisé créant une sensation de netteté et de propreté. Ces sensations sont renforcées par l’utilisation de couleurs pures et accentuées par un éclairage Led très soigné. La lumière est traitée comme un matériau supplémentaire qui contrôle, modifie et façonne les espaces.

    En journée, le rôle principal revient à la couleur et à lumière blanche qui transmet transparence, propreté et professionnalisme. À la tombée de la nuit, l’objectif est de recréer un effet glaciaire : l’éclairage blanc disparaît au profit de l’éclairage bleu, qui crée l’illusion d’entrer dans un doux glacier.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © VistaFoto
    © Arqdeco Creative Projects

    Lire la suite

  • Cine Sky Cinema – Shenzhen

    Le complexe CINE SKY Cinema se situe dans la ville de Shenzhen en République Populaire de Chine. Il est lui-même intégré au centre commercial Vanke Plaza. Ainsi, Cine Sky a subi, en 2021, une transformation globale de son offre, de sa marque, des ces espaces d’accueil et de son expérience utilisateur.

    L’amélioration de l’expérience de consommation pour les clients du cinéma est passée par la mise en place d’un design inspiré de productions cinématographiques de science-fiction. Ce sont plus précisément les films traitant de l’Espace et de l’exploration de l’Espace comme “Big Bang”, “Star Trek” et “Unknown Planet – Solaris” qui ont été choisi.

    L’emploi de nombreuses sources Led a permis de définir les espaces, souligner les formes sur de grandes distances. On peut noter que la porosité entre les décors de fictions avant-gardistes et les designs d’espaces contemporains est déjà présente. L’expérience immersive de l’utilisateur dans son environnement devient la promesse et la valeur du centre commercial.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Cine Sky
    © Oft Interiors

    Lire la suite

  • Ginza Six Rooftop – Tokyo

    Ginza, quartier chic de Tokyo, est l’une des zones les plus densément construites au monde avec peu d’espaces publics où se détendre librement. Le toit de l’immeuble GINZA SIX se trouve à environ 56 mètres du sol. Sur ce toit, un jardin, le plus haut perché et le plus proche du ciel étoilé de Tokyo.

    Le monument installé au centre du jardin de 4 000m2 a été inspiré par les étoiles filantes que l’on peut voir depuis le toit. Ainsi, des lignes de lumière se répandent dans le jardin. Les dispositifs d’éclairages LED dynamiques et pilotés se conjuguent aux lasers diffusés par des cristaux depuis les arbres. Cette scénographie dynamique a pour effet de créer un planétarium monumental en mouvement.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Hakuten – © Nacasa & Partners Inc. | Kim Dong-gyu
    Light Design © Tokyo Lighting Design LL

    Lire la suite

  • Aéroport Artvin – Rize

    La tour de contrôle de l’aéroport de Rize – Artvin, l’un des quatre aéroports au monde construits sur la mer, se situe dans la région orientale de la mer Noire en Turquie. L’architecture unique du bâtiment reprend la forme d’une tasse de thé. Cette dernière répondant elle-même au reste de l’architecture de l’aéroport qui se dote d’un ornement d’entrée en forme de feuille de thé.

    Nous assistons à une nouvelle étape dans la fourniture et l’installation de dispositifs lumineux dynamiques en architecture. En effet, les modules de led RVBW (dot – points) disposés sur toute la surface du bâtiment s’associent à la couleur du matériau utilisé dans la construction de la tour. Ils sont donc invisibles en journée (aucune gêne visuelle sur l’architecture) et brillent toute la nuit.
    Résultat possible grâce au module de led Chronopix® du fabricant Hera Led.

    Chronopix® est très durable et possède une structure robuste avec son indice de protection IP67 et sa résistance aux chocs IK10. Conçu pour répondre aux exigences extrêmement difficiles des applications de façade extérieure, résistant aux chocs, aux vibrations et autres conditions météorologiques grâce à son corps en aluminium moulé sous pression totalement customisable.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Hera Led

    Lire la suite

  • Nest – Amsterdam

    NEST est une œuvre exposée pour la première fois au Amsterdam Light Festival en 2016-2017. Elle s’inspire des tourterelles d’Australie qui construisent leurs nids exclusivement à partir de matériaux bruts et recyclés. Les techniques de construction qui s’inspirent du monde animal sont de plus en plus souvent utilisées en architecture. C’est ce qu’on appelle l’architecture organique.

    NEST de Vikas Patil et Santosh Gujar s’inspire de ce mouvement architectural. Ces artistes nous incitent à regarder les constructions d’un autre point de vue et sans doute nous faire prendre conscience des possibilités infinies de l’architecture organique. Cet objet coloré fait de tubes Led RVB s’illumine dynamiquement pour donner vie à l’œuvre.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Janus van den Eijnden

    Lire la suite

  • MVMT club – Paris

    MVMT CLUB est un concept inédit de “party fitness”, entraînement sportif basé sur la danse dans une ambiance clubbing. Leitmotiv : VOTRE NOUVELLE FAÇON DE FAIRE DU SPORT EST DE FAIRE LA FÊTE.
    Située à Paris, la salle de sport et son studio ont été équipé d’une installation et programmation Creative Led de type “Clubbing”.

    LEDBOX Company a équipé le plafond de rampes Led RVBW – E-SERIES 181 – pilotés par des contrôleurs – DiGidot C4 LIVE 8 univers. Les murs-miroirs présents sur plusieurs zones du studio sont équipés en partie haute et basse de profilés aluminium – M-LINE LOW PROLED -, de rubans Led RVBW – LEDBOX pilotés par des drivers LEDBOX.
    L’ensemble est commandé via un panneau de commande tactile – STICK KE2 Nicolaudie -.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © Edouard Auffray – MVMT CLUB

    Lire la suite

  • Magasin Pink Gellac – Utrecht

    Le magasin Pink Gallac installé dans la ville d’Utrecht (Pays-Bas) est une véritable “boutique de couleurs”, une expérience de marque ultime où les clients peuvent découvrir et acheter plus de 200 couleurs et collections de vernis à ongles différentes.

    Conceptualisé par le studio MAST (Concept design, Spatial design), les couleurs sont mises en valeur par l’installation innovante (First Impression) du plafond lumineux qui anime l’espace avec plus de 300 tubes LED matricés et programmables. Ce spectacle lumineux volumétrique et animé suit la grande gamme de couleurs des collections, créant ainsi un lien fort entre l’espace et les produits.

    A découvrir en images dans la suite de l’article.

    📸 © MAST

    Lire la suite